En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Collèges préfigurateurs : des tablettes numériques à Jean Monnet à Castres

Par Administrateur ENT Département du Tarn, publié le lundi 5 février 2018 11:08 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 11:21
Tablettes-numeriques_Jean-Monnet_2018_PRES.jpg

Le Plan numérique pour l’éducation initié par le Gouvernement et mis en place par le Département dès la rentrée 2015 a pour but de généraliser l’usage du numérique permettant d’ouvrir de nouvelles possibilités pour réduire les inégalités et lutter contre le décrochage scolaire.

 

Le programme permet de doter d’équipements et de ressources pédagogiques numériques tous les élèves et tous les enseignants des collèges publics et privés sous contrat en privilégiant les élèves de 5ème.

Ce Plan a débuté en 2015 par une phase de préfiguration. Suite à un appel à projet lancé par le Gouvernement, l’État et le Département ont sélectionné  deux collèges Tarnais pour être « collèges préfigurateurs ». Les élèves de 5ème et les enseignants de ce même niveau des collèges Jean Jaurès à Albi et Jean Monnet à Castres ont été équipés individuellement en tablettes numériques.

330 tablettes ont été distribuées les deux premières années.

380 tablettes seront distribuées cette année

Au total, 710 tablettes ont été achetées par le Département pour le collège Jean Monnet.

Le coût total de l’opération s’élève à 380 189 40 €

Pièces jointes
Aucune pièce jointe