En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Artothèque

Artothèque du Tarn du collège Jean Jaurès d'Albi

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le vendredi 8 novembre 2013 18:22 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2013 14:53


En 1994 dans le cadre de la procédure du 1% artistique, le Département du Tarn a décidé de constituer une artothèque au collège Jean Jaurès. Il s’agit d’un outil au service de la politique départementale d’éducation artistique et culturelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes tarnais à l’art contemporain au cours de leur parcours scolaire.


Elle dispose d’une collection de près 400 œuvres représentatives des courants artistiques des 40 dernières années avec des artistes reconnus : César, Di Rosa, Niki de Saint Phalle, Séchas, Villeglé …


L’artothèque est ouverte prioritairement aux enseignants des collèges tarnais mais aussi, à ceux des écoles et des lycées du département.

Afin de dynamiser cet outil de la politique d’éducation artistique, une convention a été signée avec le Centre d’art le LAIT autour de projets départementaux comme celui « de Clou à Clou ».
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe