En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2013-2014

Décembre 2013 : La classe CHAM de Labruguière propose une "Visite au Musée"

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 15:06 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:28

La classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) habituée à travailler le son, a produit une retranscription radio ou vidéo autour d'une visite au musée. Certains ont écrit un dialogue entre deux visiteurs regardant l'oeuvre, d'autres, la rencontre entre l'artiste et un journaliste, et enfin les derniers ont imaginé une histoire.

Le texte obtenu est resté parfois sous forme de brouillon parce que l'idée n'était pas assez aboutie, mais certains textes ont pu être interprétés et filmés.

Ci-dessous le texte d'une équipe.


Manon  : Allo, oui allo le monde, vous me recevez ? Pour vous l’amour c’est bien ? Quoi ? Non en fait, vous êtes un peu des handicapés des sentiments !
Coline  : Au fond vous n’avez pas tort. Regardez cette femme, chaque moment de sa vie, elle se fait battre par son mari.
Manon  : La nuit, le jour, elle essaye d’éviter les coups qui un jour lui coûteront la vie. Ces coups n’atteignent pas seulement son corps mais aussi son cœur.
Coline  : Dans le passé, elle a connu des moments de bonheur mais aujourd’hui on ne parle pas du passé mais bien du présent !
Manon et Coline  : Pour elle, le monde ce n’est qu’une tache d’obscurité. Elle n’a même pas un petit rayon de soleil qui pourrait la faire espérer. Voilà, la vie de cette femme. Enfin, on ne peut pas appeler ça une vie mais plutôt un enfer qui finira par la tuer.
                       
Texte de Pépille Coline, Combes Laurie et Viala Manon.
Catégories
  • Albérola