En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2013-2014

Décembre 2013 : les 5è4 de Labruguière font d'autres Monotypes, à partir des couleurs primaires

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 14:55 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:25

Monotype: Peinture sur un support non poreux comme du verre, du métal ou du plexiglas destiné à être reportée sur un autre support (principe de l'estampe). Sur plaque de carrelage, étendre la peinture, dessiner avec le doigt, poser une feuille par dessus, lisser et tirer pour obtenir l'image à l'envers.

   Comme la classe précédente, les 502, s'était inspirée de l'oeuvre, elle avait respecté la couleur du monotype. Par contre, j'ai imposé à la classe de 504, de travailler sur les couleurs primaires, le noir et blanc pour son rapport à la reproduction de l'oeuvre que j'avais imprimée. Ils ont pu constater ainsi la différence de qualité entre l'oeuvre et sa reproduction. Différences qu'ils pourront vérifier encore sur les photos que j'ai prises.

  La deuxiéme séance, il a fallut copier l'oeuvre afin de répondre au titre "Remake" qui veut dire refaire. Comme nous n'avons fait que deux tirages, certains ont utilisé la technique du collage.

Voici donc en piéces jointes les travaux réalisés. A vous de différencier le collage du monotype.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Albérola