En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2013-2014

Janvier 2014 : les 4è de Labruguière créent des cartons de tapisserie

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 15:52 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Pour cette classe de 402, la pratique fut basée sur "la plastique" de l'image: son changement de formes, de couleurs ou de matériaux. Nous sommes partis du trombinoscope de la classe, photocopie en noir et blanc, de différentes dimensions avec possibilité d'avoir des agrandissements d'images parce qu'on s'était rendu compte qu'il pouvait représenter le même principe que le motif répété de la tapisserie.

      Par contre, la difficulté fut de raccorder son image à une possible duplication sur les quatre côtés si l'on voulait transformer ce modèle en rouleau de tapisserie. Vous verrez que pour certains, le probléme fut impossible à résoudre, peut-être même à comprendre. C'est pourquoi je réaliserais un exemple de tapisserie à partir d'un carton de chaque classe.

En histoire de l'art, je compte leur montrer le travail d'Andy Warhol sur la série de Maryline Monroe, la star réduite au statut d' image et non plus de personne. Mais également le travail à partir du photomaton de Baczynsky ou un extrait du film Amélie Poulain de Jeunet montrant des déchets de photomaton transformés et mis ensemble dans un album.

 

 

Ci-jointes les productions d'autres élèves.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Amer