En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2013-2014

Janvier 2014 ; les 4è de Labruguière expérimentent la Photo de mariage

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 15:42 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:32

     Aprés avoir décrit l'oeuvre "sans titre"de Amer, nous avons retenu comme théme de travail "la photo de mariage" avec cette classe de quatriéme 404.

      Nous avons réfléchi non seulement à la notion de couple, mais aussi au lieu de la prise de vue, à la pose des partenaires, à leurs costumes et coiffures pour différencier une photo de mariage à celle du couple en général.

    Pour l'occasion, un studio photo a été créé dans la salle d'arts plastiques avec un fond de couleur en tissu mais ils pouvaient également profiter de notre patio en réaménagement de verdure ou de la cour de récréation en choisissant l'endroit adapté au théme du mariage.

 Par équipe de trois, deux modéles et un photographe, ils se sont déplacés dans l'établissement pour travailler en autonomie. Aprés un cliché ou deux, ils ont  évalué la photo en salle avec le professeur et ont refait si besoin le cliché pour accentuer l'idée ou la qualité visuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                La deuxième étape fut en infographie avec un logiciel de retouche d'image Photofiltre qu'ils ne connaissaient pas. Il a fallut embellir leur photo de mariage comme le ferait un professionnel. Pour cela, on s'est rappelé comment le photographe présentait son produit final mais il aurait été préférable de leur montrer un modéle ou alors le travail des artistes contemporains Pierre et Gilles pour avoir des résultats plus imaginatifs.

 

 

 

 

 

      Car même avec la consigne, nous avons comme ici des photos qui font moins mariage et plus souvenir.

Catégories
  • Amer