En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2013-2014

Janvier 2014 : les 4è de Labruguière testent la photo de couple transformée

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 15:49 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           Deux classes de 4ème, aprés avoir décrit l'estampe "Sans titre" de Amer à l'aide d'une fiche d'analyse d'image, se sont vues imposer un sujet et ont travaillé sur la photo de couple d'une autre classe pour la transformer en réaction à un sentiment.

Parmi ceux trouvés ensemble, ils ont eu l'idée d'interpréter celui de l'amour et de la moquerie comme ci-dessus mais aussi du doute, de la vengeance, la rupture, la colère et la réconciliation.

A vous de jouer et de trouver leur choix sur les photos ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

       

     Une photo couleur de format classique fut la base du travail et des matériaux comme les papiers de couleurs, les rubans... étaient mis à disposition. Au bout de 30mn, une exposition des travaux fut mise en place sur le tableau d'accrochage et on a pu ainsi comprendre l'impact visuel que possédait une image vue de loin par sa couleur ou son format découpé.

      

  On a soulevé aussi le probléme de l'exposition pour mettre en valeur ce travail en décidant de l'installer dans un album photo pour que le rapprochement vers l'image accentue l'idée du sentiment.

 

 

 

En piéces jointes, des productions avec d'autres photos de couples.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Amer