En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

C. Crozat

Petite biographie de Christine Crozat

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le lundi 1 décembre 2014 15:23 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 15:23

 

Artiste française née en 1952 à Lyon, Christine Crozat vit et travaille à Paris, à Lyon.

L’artiste est née dans une famille où d'une part, sa mère était jumelle, et d'autre part, christine Crozat avait des frères jumeaux. Cela a conditionné sa vie et son travail artistique.

Promenades, récoltes, et relevés sont les trois mots qu’elle aime utiliser pour parler de mon travail . Différentes promenades l’amènent donc à relever toute sorte de fragments de l’homme qui permettront de recoller les morceaux « d’une Histoire universelle ». Elle peux donc utiliser différents médiums qui seront : le dessin, la photo, les moulages, les estampes... suivant son propos...

« Un artiste est quelqu’un qui est sur le « qui vive » pour saisir et retransmettre comme il lui convient le monde dans lequel il vit . »

Comment concevez-vous le fait d'être présent(e) dans une collection, et plus particulièrement une collection à valeur "d'usage" comme celle d'une artothèque ?

C'est un moyen supplémentaire pour que le travail des artistes se promène, j'aime bien cette idée que l'œuvre voyage...

Vous sentez vous "dépossédé(e)" de vos œuvres lorsqu'elles sont acquises par un collectionneur ? Lorsqu'elles circulent chez les emprunteurs d'une artothèque ?

Je suis RAVIE, au contraire, l'œuvre va vivre sa vie.

Envisageriez-vous d'emprunter des œuvres dans une artothèque ?

Oui, si j'avais la possibilité de le faire à pieds, comme aller à la bibliothèque...

Êtes-vous entouré(e) d'œuvres d'autres artistes ? Lesquels ?

J'adore les œuvres des autres artistes. J'ai des œuvres de : Marie Ducaté, Erik Dietman, Ughetto, Philippe Favier, Gerda Shutte, Martin Caminiti, Vladimir Skoda, Christian Lhopital, Françoise Pétrovitch...

Quelle(s) question(s) auriez vous aimé que l'on vous pose ?

Qu'est-ce que vous aimez cuisiner...

Source : artothèque Caen