En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

F. BOISROND

Mon âme est un puzzle

Par CATHERINE DUHTERIAN, publié le vendredi 29 janvier 2016 15:11 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 13:42

“Mon âme est un puzzle par delà le miroir”

tiré du livre Le deuil des deux syllabes par Chloé Delaume.


Cette oeuvre d’art a été faite par François BOISROND.
Nous pouvons voir un visage asiatique, au dessus de celui-ci un paysage de campagne. Cela peut-être une pensée ou un espoir.
Nous pouvons voir tout en haut de l’oeuvre (au quatrième plan) une banderole de temps exemple lune, soleil, pluie, flocon, tonnerre…
Au troisième plan nous pouvons voir un champ avec un tracteur, une charrette de foin ainsi que des fourches. Au deuxième plan nous pouvons voir une maison, un puits, une haie, on imagine que ça peut-être un taureau et un cheval etc…
Le premier plan est un visage plutôt asiatique.
On pourrait penser que l’oeuvre est sous forme de puzzle en premier le ciel, le champ, la maison et son contour, puis le visage.
Nous pouvons voir un rapprochement entre ces deux oeuvres, comme la personne  dans l’oeuvre de BOIROND a l’air de penser, réfléchir, se remémorer des souvenirs ou encore recomposer son passé et que la citation de Chloé Delaume fait référence à l’âme,le physique et au puzzle donc la reconstitution comme dans l’oeuvre de BOISROND.
Fanny et Sofia

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe