En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

H. Di Rosa

Fleur de Lotus

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le lundi 1 décembre 2014 15:43 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 15:43

Cette estampe a été exécutée selon la technique de la sérigraphie sur fond préparé à la laque arrachée. (la laque arrachée s'obtient en appliquant sur de la laque fraîchement posée une spatule de bois qu'on appuie et qu'on soulève brusquement, provoquant ainsi par adhérence une granulation en vaguelettes qui est ensuite légèrement poncée pour adoucir le grain de la surface.)

Cette lithographie a été réalisée par l'atelier parisien des Editions du Ranchin. Hervé Di Rosa a été le principal acteur du mouvement dit de la Figuration Libre au début des années 1980 qui a radicalement bouleversé la peinture et la création artistique française par un retour à la figuration et à la narration comme au sujet. Hervé Di Rosa s'inspire dans ses œuvres tant de la bande dessinée, de la publicité que de l'art populaire, des icônes ou de l'imaginerie (représentation, image peinte ou sculptée) africaine. Cette estampe, au contenu figuratif mystérieux, dont le titre n'est qu'une redondance iconographique, témoigne de cette facette de l'art de Di Rosa.