En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mandat 2012-2014

SCOLLECTE : des stylos et des cahiers non utilisés... réveille-les et viens les donner !

Par Administrateur ENT Département du Tarn, publié le jeudi 5 juin 2014 18:21 - Mis à jour le mardi 31 mars 2015 11:02






Les membres de la commission « Solidarité » du CDJ ont décidé d’organiser au profit d’enfants tarnais
, une collecte de fournitures scolaires du mardi 10 au vendredi 13 juin 2014 dans les collèges du département.

En partenariat avec les associations caritatives départementales (Banque alimentaire, Croix rouge, Secours populaire, Secours catholique, Epiceries sociales de Gaillac, Castres et Mazamet), une collecte complémentaire en magasin se déroulera le samedi 14 juin 2014, à Leclerc des Portes d’Albi, Auchan de Castres et Intermarché de Lavaur.

De plus, le District du Tarn de football a décidé de se joindre à cette magnifique chaîne de solidarité en organisant une collecte de fournitures lors de la Journée nationale U7, le dimanche 15 juin à Briatexte.

Enfin, plusieurs magasins spécialisés ont été sollicités par les jeunes pour faire des dons.

L’ensemble des fournitures collectées sera acheminé par les services du Département les 16, 17 et 18 juin à la Banque Alimentaire du Tarn (SAINT-JUÉRY) pour, dans un premier temps, finaliser le tri, effectuer l’inventaire général et conditionner les lots reçus.

Les fournitures seront, par la suite, amenées aux quatre coins du département pour une distribution, au plus près des personnes concernées par l’opération, grâce au partenariat avec les associations caritatives.

Si vous souhaitez vous aussi contribuer à cet élan de solidarité par la dotation de fournitures neuves ou en excellent état, n’hésitez pas à les ramener à l’un des différents endroits prévus pour la collecte.

Les jeunes et les partenaires comptent sur votre soutien pour que cette opération puisse profiter au plus grand nombre de bénéficiaires.

Merci de tenir compte de la liste de fournitures que vous trouverez ci-dessous :

Liste des fournitures