En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mandat 2014-2016

Collecte pour lutter contre la pauvreté des enfants

Par CDJ du Tarn, publié le vendredi 3 juin 2016 16:50 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2016 11:15

CDJLa commission « Lutte contre la pauvreté » du Conseil départemental des jeunes s'est fixée comme priorité d’agir face à la précarité et à la détresse des familles et enfants défavorisés. Pour ce faire, les jeunes ont décidé en partenariat avec la Fédération du Tarn du Secours Populaire Français,  d’organiser une collecte en magasin de produits d’hygiène, jouets, livres pour enfants

Cette opération sera menée par les Conseillers départementaux jeunes, avec leurs animateurs et les bénévoles du Secours Populaire Français le samedi 11 juin 2016, de 10 h 00 à 18 h 00, dans trois grandes surfaces commerciales partenaires : E. Leclerc à Lescure d’Albigeois (Route de Carmaux), E. Leclerc à Castres (Route de Lautrec) et Intermarché à Lavaur (44 Avenue Jacques Besse).

En complément de la collecte en magasin, les jeunes ont lancé un appel aux dons auprès des librairies pour collecter des livres et albums jeunesse, des parapharmacies pour les produits d’hygiène, ainsi que les magasins spécialisés en jeux et jouets pour enfants.

De plus, la Bibliothèque Départementale a été associée, et a répondu favorablement à la proposition de donner des livres et albums pour enfants.

Enfin, un point de collecte sera ouvert au Service de la jeunesse et des sports du Département du 6 au 10 juin 2016 pour permettre aux agents de la collectivité qui le souhaitent de se joindre à cette chaîne de solidarité, en participant à l’opération.

La distribution de l’ensemble des fournitures collectées se fera au plus près des familles et enfants concernés par cette opération, grâce aux structures locales du Secours populaire français.

Si vous souhaitez vous aussi contribuer à cet élan de solidarité, n’hésitez pas à faire un don le samedi 11 juin prochain dans l’un des magasins partenaires de la collecte. Les jeunes Conseillers départementaux et les bénévoles du secours populaire se tiennent à votre disposition sur site ce jour-là pour réceptionner vos dons.

Merci de tenir compte de la liste des produits mentionnés au verso du flyer de la collecte.

CDJ

 

Découvrez la bonde annonce de la collecte enregistrée par les jeunes de la commission pour une diffusion dans les radios locales tarnaises.

PodCast Albigès

 

 

 

Pour tous renseignements complémentaires contacter :
Département du Tarn
Service de la jeunesse et des sports
Tel. : 05.63.45.65.94
jeunesse-sports@tarn.fr

Pièces jointes
Aucune pièce jointe