En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mandat 2016-2018

Magazine Interception de France Inter : Intervention de deux jeunes anciennes Conseillères départementales jeunes du Tarn

Par CDJ du Tarn, publié le mardi 23 janvier 2018 14:32 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 14:32

Le 29 juin 2017, Lorienn et Mathilde, deux Conseillères départementales jeunes du Tarn (mandat 2014-2016), étaient interviewées par le journaliste de France Inter Stéphane Iglesis, dans le cadre d’un reportage consacré au cyber-harcèlement pour le magazine Interception de la radio publique française. Les deux jeunes filles ont présenté le jeu #arcelg@ame, imaginé par la commission "Lutte contre le harcèlement" du mandat 2014-2016.

L’émission intitulée « Le cyber-harcèlement : la haine au bout du clic » a été diffusée sur les ondes de France Inter le dimanche 7 janvier 2018.

Nous vous invitons à réécouter l’émission ci-dessous (Le témoignage des deux anciennes élues tarnaises intervient en introduction à l’émission, puis entre la 40ème minute et la fin de reportage)

Notez également que dans la même émission à 30’38, les réalisateurs ont diffusé la chanson du clip vidéo « T’es pas le roi, fais pas ta loi ! », réalisé par les Conseillers départementaux jeunes du mandat 2012-2014. Ils invitaient, déjà à l’époque, les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la spirale destructrice dans laquelle le harcèlement enfermait les victimes, et encourageaient tout le monde à agir tous ensemble pour combattre efficacement ce fléau social, sous toutes ses formes…

Bravo et merci à nos jeunes élus tarnais pour leur engagement citoyen et leur investissement dans des projets d'intérêt général, qui sont aujourd’hui connus et reconnus bien au-delà des frontières tarnaises.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe